Un nouveau 70-300 VR

Ce matin un nouvel objectif a été annoncé simultanément sur les différents sites Nikon et les réseaux sociaux.

C’est un nouveau 70-300 VR avec des améliorations par rapports aux anciens modèles:

Des améliorations majeures—Nouvelles fonctionnalités de l’AF-P NIKKOR 70–300mm f/4.5-5.6E ED VR

Flexibilité accrue : ce zoom téléobjectif 70–300 mm (105-450 mm lorsqu’il est utilisé avec un reflex Nikon au format DX) affiche désormais une distance minimale de mise au point de 1,2 m sur toute la plage de focales et un rapport de reproduction maximal de 0,25x.
Moteur pas à pas AF-P : une mise au point ultra-silencieuse et ultrarapide, de quoi enregistrer des vidéos pratiquement sans aucun bruit mécanique.
Système de réduction de vibration (VR) avancé : permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à 4,5 fois plus lentes¹.
Mode VR SPORT : offre une image de visée plus stable, très pratique lors de la prise de vue de scènes à très grande vitesse ou lors de filés panoramiques.
Résistance aux intempéries : chaque composant amovible du barillet est hermétique afin de protéger l’objectif de la poussière et des gouttes d’eau.
Diaphragme électromagnétique à neuf lamelles : offre un contrôle de l’exposition automatique homogène même lors des prises de vue en rafale. Les lamelles du diaphragme circulaire procurent un flou d’arrière-plan (« bokeh ») naturel.
Contrôle avancé : commutateurs de mode de mise au point A/M et M/A. Les bagues de mise au point et de zoom sont dotées d’une protection moletée pour une prise en main ferme.

Concernant le prix, cela devrait être aux alentour des 600 euros en toute logique.

L’article concerné ici sur le site Nikon France.

Ci dessous deux images tirée du site Nikon USA, n’hésitez pas a y faire un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *