DxoMark

Sur cette page je vous explique ce que signifie les tests “DxoMark”, c’est très important pour pas mal d’articles et comprendre ce que je raconte 🙂

Tout d’abords DXO Labs est une société Française d’édition de logiciels et de solutions photo. créée en 2006, elle a su s’imposer comme une référence dans le monde de la photographie.

Il y a plusieurs années, la firme a décidé de lancer un laboratoire de tests pour tous les appareils photo numérique (Reflex, bridges, compacts et même téléphones).

Le but est de tester les appareils sur les mêmes conditions sur plusieurs points et ainsi leur donner des notes. Ainsi avec l’accumulation des tests réalisés, aujourd’hui nous pouvons comparer plusieurs appareils entre eux ! Tous ces tests sont faits en laboratoire et ceux qui nous concernent sont uniquement les appareils seuls et leurs capteurs.

Ci dessous le résultat du test pour le Nikon D3400, j’ai mis des chiffres en face de chaque ligne pour explication ci après.

1 – “Overall Score” est la note finale et globale.
2 – “Portrait (Color Depth)” est le rendu des couleurs, leur cohérence.
3- “Landscape (Dynamic Range)” est le rendu d’une image globale avec les déformations et autres.
4- “Sports (Low-Light ISO)” est l’information qui intéresse le plus en général, c’est la capacité de l’appareil a monter dans les ISOS et restituer une image nette lorsque la lumière est difficile et que les sujets bougent.

Ce genre de capture d’image sera dans mes articles pour appuyer des tests ou des nouveautés.

Leur page de résultats de test est ici.